top of page
Rechercher

Stress lié aux études

  • Stéphane Rouède
  • 1 mai 2018
  • 2 min de lecture

D'apres une étude réalisée le 2 mars 2017 par Opinonway, 6 étudiants sur 10 et 50% des lycéens souffre de troubles du sommeil liés au stress.

50% des étudiants sont obligés de travailler afin de payer leur études, enchainer cours + révisions + plus petit boulots devient insoutenable.

Beaucoup d'entre eux doivent consommer des anxiolytique pour faire face à leur obligations, à cela peut venir s'ajouter divers problèmes environnants : apprentissage de l'autonomie, incertitude de l'avenir, les relations amoureuses ou amicales.

L a premiere chose a faire pour éviter a commencer à stresser, il faut s'organiser et apprendre à anticiper en évitant tout les petits plaisir qui vont vous faire procrastiner.

Prévoyez-vous des plages horaires pour travailler, quelques heures par jour et par weekend, anticiper les projets et les examens, et vous n’aurez plus à faire face au sentiment de panique totale la veille d’un partiel où l’on se dit « Je n’aurais jamais le temps de tout réviser » et où l’on regrette de ne pas avoir commencé plus tôt.

il est important de faire attention aussi a son rythme de vie, en évitant d'imposer a notre corps un rythme nuisible, Si vous sortez tous les soirs, la fatigue risque de s’accumuler et celle-ci joue énormément sur le stress.

En effet, un sommeil équilibré est le meilleur moyen de combattre le stress.

De plus, la fatigue est aussi la première réaction du stress.

Parcontre la pratique du sport est tres bénéfique, il vous permettra de vous aérez l'esprit oui si vos n'aimez pas le sport il y a la lecture ou voir des amis, mais surtout éviter les écrans.

Il faut aussi apprendre à relativiser, en évitant tout d'abord les pensées négatives : positivez, ayez confiance en vous. Vous pouvez également pensez à toutes vos réussites pour reprendre confiance en vous. Ensuite, revenez à la réalité et imaginez les réelles conséquences en cas de défaite (sans les dramatiser ou les amplifier !) : dans la plupart des situations, l’échec est loin d’être insurmontable !

Des séances de kinésiologie spécialisée permettent de vous accompagnez dans ce changement .

 
 
 

© 2023 par Yoga Clara. Créé avec Wix.com

bottom of page