Une étude a été faite en 2017 par un cabinet d'expertise spécialisé dans les risques psychosociaux, concernant la relation qu'il peut y avoir entre le stress et la baisse de libido.
Cette étude a démontré, que le constat aller en empirant, car déjà il y a 5 ans une Enquête Technologia/ UMC, sur les effets du travail sur la vie privée avait été faite sur un échantillonnage de 1500 salariés.
72% avaient répondu que le stress jouait bien un rôle négatif sur leur vie sexuelle et amoureuse.
23,8 % ont exprimé même d'avoir des «troubles sexuels». Plus précisément, des «troubles du désir», pour 84% de ces femmes et 65,4% de ces hommes.
On parle de nos jours du DSH( Désir Sexuel Hypoactif) en cause le plus souvent d'un double travail (professionnel et familial) souvent ces personnes en ont envie sans vraiment en avoir envie .

Ces meme personnes sont atteinte de grosse fatigue physique que l'on est un emploi manuel qui nous expose à des ( Tms) Troubles musculo-squelettique ou plus basé dans la gestion exposition au stress.
Dans les deux cas, que cela soit un stress physique ou psychologique, la libido s'éteint peu à peu.
Chez certaines personnes le travail est tellement devenue une priorité qu'il n'y a plus de place pour le désir sexuel.
D'autres évènements peuvent contribuer à la baisse de libido (la perte d'un emploie, le décès d'un proche, une rupture amoureuse, mais aussi tous les troubles que nous pouvons avoir dans notre couple (conflits, disputes).
La mauvaise estime de soi rentre aussi en ligne de compte (quelques kilos de trop, manque de reconnaissance professionnelle).